VisioChat |   Jeux d'Arcade   |   Sudoku   |   Radio en ligne   |   Horoscope
Sorties Cinéma   |   Programmes télé   |   Actu en Bref |   Actu Insolite |   Recherche Sweet-Fantazy

logo

La date/heure actuelle est Dim 05 Sep 2010, 09:25
Toutes les heures sont au format UTC + 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponse

Index du Forum » ~¤~ Le Corps et l'Esprit ~¤~ » Le corps dans tous ses états » Psychologie
Interprétation des rêves
[Nouveau Sujet   [Répondre] Page 1 sur 1 [7 messages] Voir le sujet précédentMarquer le sujet comme non luVoir le sujet suivant
Auteur Message
~¤~ NeSsie ~¤~
Chieuse en Chef
<i>Chieuse en Chef</i>

Inscrit(e) le: 23 Avr 2006
Pays: france

Situation: Situation:Célibataire
 Interprétation des rêves

La nuit dernière j'ai fait un rêve affreux. J'ai rêvé que je perdais toutes mes dents. Inquiète j'allais voir mon amie pour lui en parler, et en ouvrant la bouche, toutes mes dents tombaient dans mes mains. Elles étaient toutes gâtées (enfin pas cariées, je dirais vieilles, jaunes et atrophiées) et étaient montées sur des espèces d'épingles à chignon. C'était hyper angoissant et encore maintenant je suis toute retournée.

Confused

Je sais que la plupart du temps on associe la perte de dents à la mort, mais parmi tout ce que j'ai lu aujourd'hui qui n'y fait pas référence, je ne trouve rien de tangible. Pas de perte de confiance, pas de perte d'espoir, pas de problème narcissique, ni de crainte de ne plus séduire, etc.

Par contre je crois que ça pourrait coller avec une des explications, figurant que ça pourrait évoquer un certain sentiment d'impuissance vis à vis d'une situation qui me contrarie. La maladie de mon père peut-être?

Bref... C'est un peu angoissant cette histoire...

MessagePublié: Lun 28 Déc 2009, 21:37

~~ Fantasque timide ~~
~~ Fantasque timide ~~

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2009

c'est bizzare j'ai deja lu ca quelque part ? a moins que j'ai revé cette nuit mais bon...Laughing

MessagePublié: Mar 29 Déc 2009, 09:07

Ca-Fée-des-Brumes
<i>Ca-Fée-des-Brumes</i>

Inscrit(e) le: 18 Juin 2007

J'ai trouvé ça dans doctissimo :

Un rêve de perte de dents peut avoir plusieurs significations. Quoi qu'il en soit, avant de se lancer dans ce genre d'exercice, il est essentiel de tenir compte du contexte du rêve, mais aussi bien svt de bien connaître le rêveur ou la rêveuse.
Analyser un rêve est en règle générale difficile, il faut avoir l'humilité de se borner à suggérer des pistes, car il n'y a que le rêveur qui puisse valablement admettre le bien fondé de l'interprétation.
Dans la perte de dents onirique, on retrouve bien svt un rapprochement entre ce phénomène et l'angoisse de castration pour un mec; mais ce peut aussi concerner une nana, même si pour elle, cela se peut traduire plus volontiers par une angoisse de la perte d'amour.
La dent reste un signe de "virilité", de pénétration, d'énergie vitale, d'action, d'agressivité, de santé (mordre dans la vie à pleines dents, avoir les dents longues, avoir une dent contre quelqu'un...). perdre ou une plusieurs dents est une perte d'objet quoi qu'il en soit, à restituer en fonction du contexte.
la fatigue, possible. La mort d'un proche, ce n'est pas impossible sur le plan symbolique, de même qu'au regard d'une vision prémonitoire que peut revêtir l'inconscient, mais ça reste à prouver. Fort heureusement d'ailleurs !

La réponse vient d'un psy sur un forum.

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/reves-cauchemars/perdre-dents-quels-sujet_148654_1.htm

( Laughing lotus ! )

MessagePublié: Mar 29 Déc 2009, 11:04
Déconnecté  [Voir son profil] [Envoyer un mp] [Citer] Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus Retourner au début de la page 
~¤~ NeSsie ~¤~
Chieuse en Chef
<i>Chieuse en Chef</i>

Inscrit(e) le: 23 Avr 2006

En fait je crois avoir eu la réponse suite à une discussion avec un ami virtuel. Ces derniers temps j'étais très contrariée par la situation de la fille de ma meilleure amie, qui a tendance à mûrir bien trop vite. Pour résumer, à 12 ans elle est totalement partie en vrille avec l'appui de son cher papa qui ne voit aucun inconvénient à ses précoces expériences (fume, boit, met des photos très suggestives sur facebook et... couche... - ça c'était la dernière surprise qui m'a achevée).

Il faut savoir que j'ai connu cette gamine toute petite, et que je la considère (ais?) comme ma fille...

Les parents sont séparés depuis quelques années et la gamine a tout fait pour vivre chez son père, bien plus laxiste et permissif que la mère.

L'ami virtuel en question a supposé que le fait que je perde mes dents devant mon amie est une façon d'exprimer mon impuissance face à cette situation qui me chamboule totalement.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'explication quant au fait que les dents étaient en mauvais état. Mais peut-être que ça symbolise mon sentiment profond, considérant que la gamine s'est totalement abîmée... ou par extrapolation, qu'elle a plongé tête la première dans une abîme ténébreuse dont elle ne sortira pas indemne...

Ce sentiment d'impuissance ou de désespoir peut aussi avoir un lien avec le fait que je trouve que mon amie manque de réactivité par rapport à cette situation. Ce qui me contrarie beaucoup aussi.

Enfin voilà, ça pourrait se tenir par rapport à ce que je vis depuis quelques temps...

MessagePublié: Sam 02 Jan 2010, 15:16
Edité par ~¤~ NeSsie ~¤~ le Sam 02 Jan 2010, 20:44; édité 1 fois

Ca-Fée-des-Brumes
<i>Ca-Fée-des-Brumes</i>

et très intéressant de voir comment le cerveau te le fait comprendre...

(pauvre ado Sad )

MessagePublié: Sam 02 Jan 2010, 18:04
Déconnecté  [Voir son profil] [Envoyer un mp] [Citer] Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus Retourner au début de la page 
clearn
Ca-Fée-des-Brumes
<i>Ca-Fée-des-Brumes</i>

J'ai fait un rêve dingue cette nuit et super divertissant !

D'abord j'étais à bord d'une espèce de luge-bobsleigh qui glissait sur de la terre, du sable avec des amis (que je ne connais pas).
On se tenaient tous et ça faisait comme dans un grand huit à grande vitesse, avec les sensations, les rires, les cris, la joie !
Bref après une longue descente à 100 à l'heure avec des tournants on est arrivé comme des fous sur une sorte de lagune avec du sable et de l'eau. Very Happy

Ensuite promenade tous ensemble pour aller dans une immense villa où il y avait des spots au centre d'une pièce qui déformaient tout, tout avait des formes bizarres et j'ai compris en éteignant un spot que c'était dû à lui.
Encore des rires, des tas de personnes que je ne connaissais pas, toutes bien habillées, comme prête à faire la fête sans interruption.

Ensuite j'ai joué à l'extérieur de cette maison avec des cordes à linges particulières, en tirant sur une, les autres remontaient et je pouvais me balancer avec ! Very Happy

Et puis on est tous partis pour aller en boite mais à l'entrée j'ai remercié tout le monde, enfin ceux que j'ai pu croiser et je suis repartie, les laissant à leur fête.

Seulement j'étais loin de chez moi et j'ai demandé sur une sorte d'autoroute avec des voies au milieu pour les skates et autres engins moins rapides comment faire pour rentrer chez moi.

Certains ont arrêté un espèce d'engin de nettoyage mais je me suis dite que j'allais mettre des heures et que ça devait surchauffer.

Donc après avoir encore une fois demandé ma route je suis partie en courant, super vite, je doublais des tas d'engins ! Laughing

Je suis passée près d'un plan d'eau et en continuant de courir je voyais que je pouvais continuer tout droit sans faire de détour, je courais sur l'eau !!!! Laughing

Et voilà suite à cette course effrénée, je me suis réveillée avec le sourire aux lèvres Very Happy

MessagePublié: Sam 24 Juil 2010, 08:26
clearn
Ca-Fée-des-Brumes
<i>Ca-Fée-des-Brumes</i>

Je viens de me re-réveiller à l'instant !
En fait j'ai fait une indigestion hier soir et j'étais pas fraiche, mais le plus incroyable c'est que j'ai continué le rêve !!!
J'ai revu le gars qui entrainait toutes les filles qu'il croisait pour les faire participer à la fête, même fait quelques pas de danse avec lui en descendant un long escalier sans doute d'une boite !
Mais le pire c'est qu'il m'a demandé avec le sourire combien je m'étais fait la veille !!!!!! Shocked
Que certaines autres filles s'étaient fait un paquet (sans doute sexuellement), que lui avait perçu dans les 32000 pour son travail de "rabatteur" de fraicheurs (moi une fraicheur ? Laughing ) et que ça m'a pas plus choqué que ça ! Laughing

Non mais incroyable !!!! un vrai film !!!! Very Happy

MessagePublié: Sam 24 Juil 2010, 11:32
[Nouveau Sujet   [Répondre] Page 1 sur 1 [7 messages] Voir le sujet précédentMarquer le sujet comme non luVoir le sujet suivant
Interprétation des rêves
 Index du Forum » ~¤~ Le Corps et l'Esprit ~¤~ » Le corps dans tous ses états » Psychologie
Aller à: