| Auteur |
Message |
sospark ~~ Fantasque Addict ~~

Inscrit(e) le: 22 Nov 2007 Messages: 1839 Localisation: 21000 Dijon Pays: france
|
très jolie mais je préfère l'autre.
et pour le vélo, c'est génial ce truc, je te voie bien dessus avec un beau ""kaouet breton !! 
|
Publié: Mar 13 Juil 2010, 18:02
_________________ ahhhh, si j'étais riche!!!
|
|
|
|
 |
clearn Ca-Fée-des-Brumes

Inscrit(e) le: 18 Juin 2007 Messages: 9275 Localisation: PACA Pays: france
|
et un casque et des lunettes anciennes que mettaient les motards !
J'en suis très capable ! 
|
Publié: Mar 13 Juil 2010, 18:37
|
|
|
|
 |
joliminou Grotte de Velours

Inscrit(e) le: 01 Aoû 2006 Messages: 7156 Localisation: Québec Pays: quebec
|
faut pas oublier le parasol et les pompons 
|
Publié: Jeu 15 Juil 2010, 20:26
_________________ je ne fais pas dans la dentelle
|
|
|
|
 |
clearn Ca-Fée-des-Brumes

|
|
|
|
 |
clearn Ca-Fée-des-Brumes

|
|
|
|
 |
granbeta Pas d'bras, Pas d'Granola

Inscrit(e) le: 10 Nov 2006 Messages: 7302 Localisation: bretagne Pays: france
|
|
|
|
 |
clearn Ca-Fée-des-Brumes

|
Oui très sympa mais faut pas s'y assoir les jambes nues...
ça pique !!!!
|
Publié: Sam 24 Juil 2010, 07:30
|
|
|
|
 |
clearn Ca-Fée-des-Brumes

|
|
|
|
 |
Melusine ~~ Fantasque VIP ~~

Inscrit(e) le: 25 Fév 2007 Messages: 5504
Pays: france
|
elle est pas mal, j'aime bien, et elle est assez proche d'un village. Par contre, le prix est faible parce que la personne est très pressé de la vendre, d'ailleurs, il est négociable! Donc en gros, si tu craques, fais vite 
|
Publié: Sam 31 Juil 2010, 09:38
_________________ En toute féminité...
|
|
|
|
 |
clearn Ca-Fée-des-Brumes

|
La maison n'est pas mal mais que 600 m2 de jardin...
ça c'est dommage !
|
Publié: Sam 31 Juil 2010, 12:23
|
|
|
|
 |
clearn Ca-Fée-des-Brumes

|
Voilà, de retour du Morbihan (Bretagne) où j'ai passé d'excellentes vacances-recherches, je vous donne mes impressions de la maison (et merci encore à Grano qui m'a donné son avis sur place !).
La maison rend moins bien en vrai qu'en photo c'est un fait.
Elle a été rénovée avec de matériaux de moindre qualité notamment pour les peintures volets, ce qui laisse présager que même repeints, ils ne dureront pas longtemps.
Les finitions laissent à désirer un peu partout (tapisseries se décollant dans les coins, tâches d'anciennes fuites d'eau au plafond et dans un angle de mur de la chambre principale, finitions peintures extérieurs pas terribles et elle date déjà de 2 à 3 ans, donc à repeindre ou crépir d'ici 2 à 3 ans (un bon crépis pourrait rendre la maison un peu mieux isolée car c'est une maison de vacances).
J'ai obtenu quelques avantages car les diagnostics n'étaient pas terribles :
- pour la petite chambre (actuellement encore en mini garage) :
elle me paye la moitié de la pose carrelage, je paye aussi la fourniture. Rajout d'isolant sur 2 murs, je dois m'occuper du reste et de la mise en peinture ou crépis. Je ne sais s'il y a des prises électriques dans le garage, faudra que je lui demande mais il y a déjà l'installation chauffage récente.
- pour l'assainissement : le maire m'a indiqué qu'il était à refaire avec visite préalable d'un expert agréé, elle payera la visite et la moitié de l'assainissement, ce qui me fait un peu redescendre le prix initial de la maison qui est de 85000 euros.
- il faudra aussi que je fasse retirer le carrelage de la grande chambre car sous la moquette (pas belle la moquette !!!!) se trouve de vieilles dalles avec de l'amiante ! Donc carrelage à mes frais et bien sûr virer la tapisserie qui a pris l'eau, sans doute que je devrais isoler les murs et passer un coup de peinture.
- Poêle à bois : le conduit n'est pas aux normes, sans doute que la sortie cheminée non plus, à refaire avec des tuyaux inox et non pas en alu, il faudra que je mette mon poêle à bois car le sien n'est plus vérifié depuis longtemps, vieux modèle qu'elle n'a pas entretenu, tout rouillé dessus. Je dois aussi percer le mur mur cuisine/véranda pour faire passer le tuyaux du poêle et prévoir un cache propre derrière, côté cuisine.
Sinon elle est revenue sur ce qu'elle m'avait dit pour la tondeuse qui est d'ailleurs beaucoup plus grande que nécessaire, d'autant que j'espère mettre un ou deux herbivores.
Elle me demande 1600 euros pour le racheter, ainsi que 1500 puis a baissé à 1200 un bucher pas terrible (mettre le bois à l'abri), et compte me faire payer tout le bois de chauffage à 200 euros les 3 stères, y'en a pour plus d'une dizaine de stères d'après elle.
Là dessus je serais ferme, à moins que ce soit le prix du bois, je ne lui achète rien de plus, la maison est déjà payée un bon prix d'après le marché !
J'ai aussi demandé qu'un électricien repasse pour resceller les prises de courant et de brancher l'installation du chauffage récent à la terre, les fils y sont mais ça n'avait pas été branché au tableau électrique !
Voilà, et puis bien sûr il y a le terrain dont l'entretien est moyen, il y a pas mal de haie à tailler surtout sur l'avant et je verrai si je dois faire couper un magnifique et immense sapin style cèdre.
Pour le moment il ne gène pas et fait de l'ombre l'été.
Ah oui j'oubliais, le chauffe-eau date de 15 ans, il faudra sans doute que j'en prévois le remplacement.
Bien sûr tout ça sans parler de ce qui est moins pressé : prévoir des terrasses, un muret de pierres dans le jardin, des récupérateurs d'eau de pluie, un petit poulailler et toutes les plantations que j'essaierai de faire essentiellement par bouturage pour ne pas tout acheter.
Il y aura aussi certains meubles à acheter et payer quelqu'un pour les transporter.
Bref pas mal de choses à mettre en place en plus d'internet (elle n'avait pas de ligne téléphonique) et d'un boitier TNT si le groupage n'existe pas, je ne parle pas non plus des tringles à rideaux, voilages, rideaux, draps et couettes pour des tailles de lits différents... et l'achat d'armoires ou faire installer des placards encastrés mais j'ai peur que ce ne soit pas dans mes moyens.
Il va falloir que je me mette à trier ici, je sais mieux maintenant ce qu'il faut que j'apporte.
Pour les photos, malheureusement j'ai eu un problème de batterie... aucune ! 
|
Publié: Mar 17 Aoû 2010, 08:51
|
|
|
|
 |

|
les 10 sters de bois je sais pas ou ils sont !!!
le crépis est très important, notamment pour la chambre, car je ^pense que celle-ci est humide parce que de l'autre coter du mur il n'y a pas de crépit justement.
l'arbre t'apporte un petit peu d'ombre sur la maison, c'est un fait, mais n'oublie pas que celui-ci est à l'est, et que le soleil cogne surtout au sud-ouest, et puis il amène surtout de la saloperie sur le toit
je trouve un peu drôle que tu as de l'amiante au sol (sous la moquette) dans la chambre , un bon lino te coutera moins cher que du carrelage, et en plus c'est plus chaud.
cette petit maison à 85 000€ est largement assez cher vu l'entretient médiocre que la propriétaire en a eu, et pour le reste, bois y compris, je te conseille de ne rien payé en plus.
pour le tracteur tondeuse, je ne sais quel genre de moteur qu'il y a dessus, mais vu l'entretien du terrain je te conseil de le prendre, mais de baisser le prix de 100€ pour lui faire une révision complète, vu qu'il a un an, il a au moins une révision à faire, et par rapport au prix du marché il n'est pas si cher que ça, mais je pense aussi que ça doit être un petit moteur qu'il y a dessus, donc ne pas attendre que l'herbe soit trop haute pour la couper.
|
Publié: Mar 17 Aoû 2010, 11:02
|
|
|
|
 |
clearn Ca-Fée-des-Brumes

|
n'oublie pas que j'aurais un ou deux moutons de Soay (qui perd sa laine au printemps tout seul), donc une petite tondeuse pourrait suffire pour faire régulièrement le tour des plantations qu'ils ne s'y approchent pas trop.
Oui ce sont des dalles avec de l'amiante à l'intérieur, elles sont usées et difficiles à laver et il est fortement conseillé de les changer (car dangereuses déjà actuellement).
Je préfère le carrelage parce qu'il n'y a pas besoin de le changer et un bon lino n'est pas donné.
Pour le carrelage j'en ai vu à 8 euros le m2 qui me plait et bien résistant (c'est pas un premier prix !).
Seulement c'est à Leroy merlin à Vannes je crois, à 45 km et je ne peux pas les porter dans ma voiture car ça pèse !
Tiens ça me rappelle que je dois regarder les promos Castorama qui sont les mêmes partout normalement !!!!
|
Publié: Mar 17 Aoû 2010, 18:03
|
|
|
|
 |

|
disons que le lino est plus facile et plus rapide à poser, et plus chaud que le carrelage
|
Publié: Mar 17 Aoû 2010, 18:37
|
|
|
|
 |
clearn Ca-Fée-des-Brumes

|
ouais, le parquet aussi mais ils sont terriblement chers ou de mauvaise qualité si à bas prix, je me suis renseignée 
|
Publié: Mar 17 Aoû 2010, 18:50
|
|
|
|
 |
|
|
[ Temps: 0.1772s ][ Requêtes: 19 (0.0296s) ][ GZIP activé - Déboguage activé ]
|